A Jamais, Stefani Thorne

Résultat de recherche d'images pour "a jamais"

                Coucou, je reviens avec une histoire vraiment mignonne, sur fond de magie de noël que j’ai lu en Février. Ce roman sorti en janvier m’a tapé dans l’œil, enfin surtout la première de couverture, quand je regardé sur Amazon des romans susceptibles de rejoindre ma PAL. Je l’ai vraiment dévoré, adoré, aimé ! En le commençant je m’attendais à passer un bon moment et voilà, c’est d’ailleurs dans cet état d’esprit que j’en ai commencé la lecture, en le prenant comme livre pour passer une bonne soirée sans prise de tête. Cependant, une fois commencé j’ai eu du mal à m’arrêter et quand je le faisais je ne faisais qu’y penser ! Une fois fini, j’ai été un peu déçue car il était fini et que je m’y étais attaché ☹

« Si tu n’écoutes pas ton cœur, un jour il cessera de se confier à toi et la magie s’éteindra… »

Carah Swan revient dans sa ville natale dans l’espoir de retrouver l’inspiration dans la magie de Noël. Sur les conseils avisés de sa sœur aînée, elle accepte de devenir la gouvernante d’Éléonore qui n’est autre que la charmante fille de l’héritier de la couronne, le prince James McGregor de Bavery.
Leur rencontre ne ressemble en rien à un conte de fées. Au contraire, le prince s’avère aussi glacial qu’impassible face à la joie de vivre débordante de la jeune femme. Néanmoins, Carah ne tarde pas à devenir un véritable rayon de soleil pour tout le royaume, exaspérant le prince qui la fuit comme la peste. Elle finira par découvrir ce qui le pousse à tant d’hostilités, ce qui remettra en question sa présence au sein du château.
Lorsque le destin vous frappe de plein fouet, l’amour peut-il bousculer un protocole ancestral ?
À jamais est un conte de fées des temps modernes. Entre fous rires et larmes, vous embarquerez dans un véritable tourbillon d’émotions qui fera chavirer votre cœur ! »

Enfin, revenons-en à l’histoire. L’auteure nous présente une héroïne face au problème de la page blanche, devant rendre un nouveau roman dans un mois (et de ce que j’ai appris c’était réellement le cas de l’auteure, elle a d’ailleurs écrit ce livre durant ce laps de temps quand elle bloquait sur sa série en cours !). J’ai trouvé que ça apportait une dimension plus réelle qu’elle parle d’un problème qui lui arrivait et surtout dans une ligne de temps relativement proche (sorti en janvier le livre relate des événements de décembre).

En plus, on s’attache à cette jeune femme, à sa famille que l’on croise durant quelques pages et à la petite princesse qui va arriver dans sa vie lorsqu’elle prendra le travail de gouvernante. J’ai vraiment adoré les détails et photos apporté par l’auteur afin de réellement nous placer dans ce château digne de conte de fée ! C’est un cadre idyllique, digne de carte postale et des téléfilms passant l’après-midi à la télé pendant les vacances de noël. Le livre nous plonge du début à la fin dans les fêtes de Noel en essayant de les ramener dans ce château ayant connu des heures sombres. CAR Ce n’est pas une simple histoire d’amour mais vraiment quelque chose de plus profond et qui est travaillé par l’auteur qui se cache derrière cette couverture romantique ! On suit la rencontre de deux personnes liées bien plus que par des sentiments amoureux et l’on découvre peu à peu les sentiments, la vie de l’un et de l’autre, leur passé et un personnage clé (en dehors du père noël :3). En plus, l’alternance des points de vus permet encore plus de découvrir ces deux personnages et leurs sentiments, les évolutions qui arrivent en chacun d’eux depuis leur rencontre.

On suit donc une histoire d’amour mais aussi l’histoire d’une famille, l’amour qu’ils se portent les uns, les autres et l’histoire d’un royaume. On s’attache aux différents personnages et habitants et on passe un bon moment avec eux.

L’histoire m’a un peu fait penser à Princesse malgré elle, le film de la série Journal d’une princese de Meg Cabot, avec Anne Hathaway où l’on suit Mia qui va devenir une princesse (c’est surtout le décor qui m’y a fait penser et le royaume avec tous ses habitants).

Et donc mon avis en bref : Une histoire vraiment mignonne, on s’attend à ce qui va se passer mais sur fond de Noël, c’est comme les films qu’on voit passer à chaque noël, on les regarde quand même car c’est la période. Mais le décor fait rêver, et puis c’est noël. (J’ai trop souvent répeter noel xD)

L’avez vous lu ? ou un autre roman de cette auteure ? Comment les avez-vous trouvé ?

Lecturement vôtre, La Fée.

Auteur : lafeauxlivres

Mangeuse de livres, j'adore regarder, imaginer, m'évader dans des histoires par des livres, des films, des photos. Je souhaite le partager avec les autres, que l'on puisse imaginer autour de ce que l'on aime !

2 réflexions sur « A Jamais, Stefani Thorne »

Laisser un commentaire